Navigation :
Accueil / Tout savoir sur WAPI

Qui sommes-nous ?

Au départ, il y a eu WAPI l'association à but non lucratif, très vite, au fur et à mesure des demandes, des besoins des entrepreneurs il a fallu créer une structure capable de traiter et négocier des marchés pour offrir le meilleur aux TPE qui nous rejoignaient. Deux entités complémentaires avec le même objectif, celui d'apporter tous les outils nécessaires au même endroit et leurs donner des avantages que seul il est difficile d'obtenir. Le tout, afin que toutes les TPE puissent se consacrer pleinement à ce qu’elles savent faire le mieux : LEUR MÉTIER.

L'association WAPI

Pour fédérer toutes les TPE !
Association à but non lucratif de droit français régie par la loi du 1er juillet 1901. Répertoire National des Associations (RNA) numéro W715003024.

La SAS CAGAPAVA

Pour créer des solutions innovantes, simples et économiques.
34 avenue des Champs-Elysées - 75008 PARIS
RCS PARIS 824898563
Président : Olivier TURKMENIAN

Le chemin qui m'a amené à WAPI-TPE

Olivier Turkmenian : Fondateur de WAPI-TPE

Fils d'artisan et commerçant, j'ai été moi même artisan coiffeur dans la première partie de ma carrière professionnelle. Après de belles années passées très enrichissantes à exercer mon métier, j'ai repris des études pour devenir conseiller en gestion d'entreprises auprès des TPE.
Je voulais être au plus proche des petits entrepreneurs, j'ai souhaité apprendre plus pour les accompagner, pour comprendre leurs points forts et si possible compenser leurs difficultés.

Je suis convaincu que nos petits entrepreneurs ont un savoir faire exceptionnel, qu'ils ont de l'or dans les mains, mais que faute de moyens ou/et le plus souvent par manque de conseils ils ne peuvent se développer autant que la richesse de leur savoir est grand.
Force est de constater que la différence entre le petit entrepreneur, l'artisan, le commerçant par rapport à une PME réside dans le fait que l'indépendant doit tout gérer seul; la comptabilité, l'administratif, le commercial, la publicité, le recrutement, son banquier (souvent), son personnel, ses clients, etc....

Cela fait beaucoup pour une seule et même personne qui a toujours la tête dans le guidon et lorsque des difficultés surviennent, n'a pas suffisamment de recul. J'ai souvent constaté qu'après le passage du cap de l'euphorie de la création, arrive la solitude du chef d'entreprise.
Par mon expérience passée, je connais toutes les phases du monde de la petite entreprise, les réussites comme les échecs qui peuvent amener à de grandes détresses, il m'est arrivé de le vivre. J'ai trop souvent vu des petits entrepreneurs « Jeter l'éponge ». Pas par dégoût de leur métier mais à causes des difficultés qui se greffent autour.

Après avoir analysé tout cela, il m'est apparu comme une évidence que seul, nous sommes une goutte d'eau et que la seule façon de réussir était de s'unir; qu'ensemble nous pourrions faire de grandes et belles choses qui au final nous serviraient à tous. Et quand j'écris tous, je pense aux six millions d'indépendants qui composent les Très Petites Entreprises.

J'ai donc décidé de mettre au service des TPE, mes expériences personnelles et professionnelles, toutes ces nombreuses années à écouter les besoins de chacun, les analyser pour mieux les accompagner. C'est pour cette raison que j'ai souhaité que WAPI-TPE soit une plateforme unique de services qui apporte des avantages à chaque petit entrepreneur avec une partie réservée au recrutement ou « Particuliers* et Entrepreneurs » seront mis en contact.

En mettant cet outil à leur service, mon objectif est qu'aucune petite entreprise ne vive plus dans la solitude. Ce n'est pas parce qu'on a peu de moyens que l'on ne peut pas vivre aisément de sa passion. Cet outil, je l'ai voulu simple, accessible au plus grand nombre, collaboratif et répondant à tous les besoins personnels et commerciaux pour que chaque petite entreprise puisse se développer sereinement. Un outil qui donne plus de temps à l'entrepreneur pour qu'il se consacre pleinement à ce qu'il sait faire de mieux: SON MÉTIER.

C'est esprit de partage qui m'anime et que je retrouve dans chacune des personnes qui travaille avec WAPI-TPE; personnes qui m'ont aidé dans la création de ce projet ambitieux. Avec WAPI-TPE, nous réussirons, tous différents, mais tous unis. Nous représentons près de 95% des entreprises Françaises, nous sommes beaucoup plus que quiconque, la seule condition est de travailler ensemble. Si nous n'essayons pas, si nous ne nous unissons pas, nous n'arriverons pas à faire bouger les lignes et changer les choses.

C'est pour ces raisons que j'ai créé l'outil WAPI-TPE. J'invite donc, tous ceux qui se retrouvent dans les idées que j'ai parfois maladroitement exposées, tous ceux qui partagent ces valeurs, à réussir ensemble et à rejoindre la communauté de WAPI-TPE. Je ne demande à personne de me suivre aveuglément, je souhaite simplement qu'ensemble nous puissions voyager vers le chemin de la réussite et que cette réussite, vôtre réussite soit aussi la nôtre.

*Les particuliers qui s’enregistrent sur la plateforme WAPI-TPE pourront déposer des demandes d’emploi, ils n’auront accès qu’a cette partie de la plateforme.

Inscrivez-vous à WAPI-TPE